Home News Nouvelle version de XenDesktop
Nouvelle version de XenDesktop PDF Print E-mail
Written by Cyril Pineiro   

Citrix lance une nouvelle version de XenDesktop intégrant une technologie personnalisation héritée de RingCube, offrant la prise en charge de Microsoft System Center 2012 et accélérant les migrations vers Windows 7.

 


Les nouvelles fonctionnalités intégrées à cette version inédite de XenDesktop offrent donc des possibilités de personnalisation grâce à la technologie Personal vDisk qui permettent aux utilisateurs de bénéficier d'une expérience personnalisée sur leur poste virtuel, à partir d’une image de poste regroupée. Ainsi, à chaque connexion, ils retrouvent leurs applications, leurs données et leurs paramètres personnels exactement dans l’état où ils les avaient laissés.  "Ce qui facilite des déploiements de postes virtuels à plus grande échelle, grâce au stockage centralisé d'une copie unique de Windows et à son association dynamique avec un vDisk personnel pour chaque employé" explique l'éditeur.

Grâce à AppDNA 6 qui interagit avec l'outil d'évaluation Citrix Desktop Virtualization Assessment, l'évaluation et la migration des applications est accélérée. "Cette technologie rationalise la détection et l’évaluation des besoins d’utilisation des applications et des utilisateurs existants, puis passe le relai au logiciel AppDNA pour les tâches d’analyse poussée de compatibilité, de résolution des problèmes, de packaging et de gestion du cycle de vie" ajoute Citrix. Ce qui réduit le temps nécessaire à la migration des utilisateurs vers les nouveaux systèmes d’exploitation.

 

 

Avec cette nouvelle version, l’intégration entre XenDesktop et Microsoft Systems Center 2012 rend la gestion du cycle de vie des postes physiques et virtuels plus simple et plus transparente.

Citrix XenDesktop 5.6 et Citrix AppDNA 6 sont disponibles sur http://www.citrix.com/xendesktop et http://www.cittrix.com/appdna.