Home News Installation AppDNA AppTitude Failed!?
Installation AppDNA AppTitude Failed!? PDF Print E-mail
Written by Cyril Pineiro   

Aujourd'hui mon client à besoin de mettre à jour son installation d'AppTitude,

comme les Packages AppTitude ne gèrent pas les mises à jour majeures, il faut
donc au préalable désinstaller la version actuelle puis installer la nouvelle,
jusque-là pas de problème ... semble-t-il ...


Sauf que !

 

Sauf que je ne suis pas celui qui a installé la version antérieure,

d'habitude la mise à jour se passe bien ... d'habitude ...

Dans mon cas rien ne se passe bien, juste après le choix du type d'installation j'obtiens le message suivant :

 


 


En regardant le fichier de log je me rends vite compte que c'est

une Action en l'occurrence FeatureInstallStatewithQuickDB car
j'ai choisi une installation complète, qui renvoie une Valeur 3
ce qui me vaut ce charmant message ...

Sur leur Site, AppDNA suggère dans ce cas de réenregistrer vbscript.dll
(ce qui ne semble pas si bête étant donné que FeatureInstallStatewithQuickDB
est une Custom Action VBS est semble ne pas être exécutée correctement) ...

Bon j'enregistre vbscript.dll (regsvr32 vbscript.dll = Success),
je relance l'installation d'AppTitude et la ... rien ... toujours la même erreur ...

J'ai pas le temps de :

- Appeler le support AppDNA ...
- Monter un nouvel OS (donc régénérer une Licence ?)

Bref je n’ai pas le temps il faut trouver une solution ... tout de suite!


Solution à mon problème :

On édite le MSI (J'utilise InstallShield) 

- On se rend dans 'User Interface' => 'Dialogs' => 'InstallType' => 'Behavior'


- On clique sur 'Next'


- On efface les deux 'DoAction'


Ça donne:


- On va dans 'Behavior and Logic' => 'Property Manager'
- On ajoute une Property : 'ADDLOCAL' avec comme valeur 'ALL'




On sauvegarde, on lance l'installation, dans mon cas ça s'installe.


Un problème résolu un !


Sauf que! (bis)

Sauf que une fois finie d'installer AppTitude ainsi que la BDD
(la BDD est sur une autre machine) je n'arrive pas a passer le
test de login à AppTitude, "Le serveur SQL rejette le User / Password"

Je vérifie, je suis bien connecté en tant qu'admin du domaine,
le compte est owner de la BDD, ça devrait fonctionner ... Mais ...

... Ça ne fonctionne toujours pas ...

Solution dans ce cas :

- Ajouter la machine Client dans le groupe Administrateur Local de la Machine SQL, tadaaaaa ça fonctionne !