Home News Citrix present ApPDNA 7.6 ?!?! Non non !!! Pas tout de suite ...
Citrix present ApPDNA 7.6 ?!?! Non non !!! Pas tout de suite ... PDF Print E-mail
Written by Cyril Pineiro   
Thursday, 26 February 2015 14:08


Citrix present ApPDNA 7.6 ?!?!

Non non !!! Pas tout de suite attendre un peu ... genre ... 6 mois ou plus

Bon pour être honnête au début je ne pensais pas que j'allais écrire un article sur ce sujet,
une application qui ne fonctionne pas correctement n'est pas si rare et en général les Editeurs
se veulent réactif surtout quand l'application en question coute un bras.

 

Aujourd'hui c'est Citrix qui est en cause avec sa dernière version d'AppDNA, qui en passant se voulait une
évolution car on nous impose les OS en x64 de base, il faudra faire des Custom Report pour les x86 (improvment they say)

La n'est pas la coquille, en fait en passant de la version 7.5.x à la 7.6.2 on perd la possibilité de se connecter avec son Login AD,
donc lorsqu'on essaie de s'authentifier avec "l'Integrated Login"

On obtient

 

Ce qui vous en conviendrez (ou non) peut avoir un impact négatif dans un environnement de Prod ... jusque-là pas de problème.

Le problème c'est que lorsque l'on avertit le support Citrix (ouverture de ticket etc.) la réponse ne se fait pas attendre :

"...the problem you experience is a bug that we are aware of, we have released a hotfix for this problem which
will be available shortly for public download
Below is the link for hotfix to be installed on appdna server"

On télécharge le Hotfix, qui n'est ni plus ni moins qu'un Exécutable "AppTitude.exe" qui en effet permet d'utiliser nos login AD,
le HIC c'est que cet exécutable n'est pas signé numériquement et donc ne s'exécutera pas sur certain système, par exemple sur Serveur 2008 R2 nous avons un Prompt, le fameux "Unknown Publisher"
A Gauche l'ancien
"AppTitude.exe" signé, à droite le nouveau, no comment ...

Mieux ! sur Windows 8.1 c'est Smartscreen qui nous prévient que l'application est non "reconnue" et empêche son exécution

Réponse de Citrix
"[1] What was the problem or question? not able to use APPDNA with their AD accounts since they have upgraded to 7.6 from 7.5"
"[2] What steps were taken to resolve the problem or answer the question? Awaiting 7.6.3"
"[3] What caused the problem or question? Known issue fixes in 7.6.3"

Aujourd’hui le 26/02/2015 la version 7.6.3 n'est toujours pas disponible alors que le problème est connu, ça c'est de la réactivité

Conclusion : Ça n'est pas parce que ton application coûte un bras, qu'un bon support tu obtiendras ...